Le Bazarorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Bazarorum

Forum sur un peu tout et n'importe quoi, la météo la musique et les jeux vidéos entre autres.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Annecdote: Laval 1994 une tornade s'abbat sur la rue Éloise!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bender_22
Tornade F6
Bender_22


Nombre de messages : 524
Localisation : Rive Sud, dans le futur pays du Québec
Date d'inscription : 14/01/2005

Annecdote: Laval 1994 une tornade s'abbat sur la rue Éloise! Empty
MessageSujet: Annecdote: Laval 1994 une tornade s'abbat sur la rue Éloise!   Annecdote: Laval 1994 une tornade s'abbat sur la rue Éloise! EmptyDim 5 Fév 2006 - 7:08

Lorsque j'avais 6ans, alors déjà fasciné par les orages, je jouais au parc avec ma soeur et ma mère. Au bout d'un certains moment, le vent s'est levé et le tonnere grondait au loin alors on est rentré à la maison. Pendant que ma mère écoutait Météo Média, moi et ma soeur étions resté avec les voisin pour jouer(ha la vie de jeunesse!) alors que nous avons aperçu... Une tornade! au même moment, ma mère est sorti pour nous amerner à l'intérieur et avertir les voisins qu'il y avait un tornade(confirmé par MMédia) qui s'envenait. Rendu à l'intérieur; la course au fenêtres pour toutes les fermer en regardant l'entennoir avancé rapidement en notre direction. C'est allucinant! Mais bien sur,cela n'a pas duré longtemps. Le danger était présent donc nous nous somme rendu au centre du logement et c'est là que l'on a entendu un immense BANG suivi d'un éclat de vitre: sous la force des vent, la porte arrière s'est ouverte et a claqué sur le mur, ce qui a fait brisé la vitre qui est tombé à moin d'un pied de la propriétaire qui tentait de ramassé ses meubles de patio! Elle devait avoir également une belle vu de la tornade puisqu'elle était encore dehors !!!

C'est dans ce quartier que j'ai vu les plus beaux phénomènes météos de ma vie! après c'est à Longueuil au sud de montréal que j'ai vu un autre phénomène encore plus étonnant:
En Janvier 1997, une orage hivernal est passé sur Longueuil au Québec. Il devait être vers 6 ou 7 heures du soir, j'étais dehors avec deux amies malgrés le mauvais temps(le tout tombait en neige). Pendant cette orage où les vents était plutot fort, un tourbillon est passé dans la cours! Les vents devait être asser fort( au moin 60km/h) car nous avons été projeté sur le sol et une couverture d'aluminium du toit s'est soulevé! Le phénomène a fait parler de lui à l'école le lendemain! un de mes ami qui habitait à environ 1km de chez moi l'a également aperçu!
Je n'ai aucune idée du nom de ce genre de phénomène mais je crois en un Landspout. Je ne crois pas qu'un méso puisse s'être former à environ 0°Celcius et cela n'était pas asser puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/wstormx
Tornadreams
Admin
Tornadreams


Nombre de messages : 1381
Age : 34
Localisation : Noisy-le-Grand (93) France
Date d'inscription : 25/10/2004

Annecdote: Laval 1994 une tornade s'abbat sur la rue Éloise! Empty
MessageSujet: Re: Annecdote: Laval 1994 une tornade s'abbat sur la rue Éloise!   Annecdote: Laval 1994 une tornade s'abbat sur la rue Éloise! EmptyDim 5 Fév 2006 - 12:29

Super tes anecdotes !! Tu me les avais déjà racontées mais c'est toujours fascinant de réécouter des anecdotes météo !!

Ben en tout cas je t'envie !

Pour ton phénomène, ça pourrait aussi être un gustnado. Est-ce que le tourbillon était relié au nuage ? S'il ne l'était pas c'était un gustnado, un tourbillon qui se forme sous les fronts de rafales me semble-t-il. Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tornadreamer.forumactif.com
Bender_22
Tornade F6
Bender_22


Nombre de messages : 524
Localisation : Rive Sud, dans le futur pays du Québec
Date d'inscription : 14/01/2005

Annecdote: Laval 1994 une tornade s'abbat sur la rue Éloise! Empty
MessageSujet: Re: Annecdote: Laval 1994 une tornade s'abbat sur la rue Éloise!   Annecdote: Laval 1994 une tornade s'abbat sur la rue Éloise! EmptyLun 6 Fév 2006 - 8:55

à vrai dire, quand t'es projeté sur le sol par des vent asser puissant pour détaché un morceau de toit, tu prend pas le temps d'analysé le système orageux lol Rolleyes Désolé !
de plus, la neige offre une moin bonne visibilité que la pluie car plus il fait chaud, plus les flocons on tendance à être gros... mais ce devait être un orage associé à un très puissant front car toute la journée avait été venteuse... donc n'éloignons pas la possibilité d'un front de rafale...

ha hé à 9ans, je ne connaissai pas autant de chose sur la météo...donc tout ce qui m'interessait, c'était le vent et les éclaires !!!

Alors quels sont vos annecdotes? vous en avez surment d'autre!! une foudre un peu trop proche? une Classic Supercell? LP? une innondation? Parler en !

Édit: Un petit souvenir de jeunesse: Je me rappel avoir regarder un orage avec ma mère quand j'avais 5 ans! l'orage avait causé des pannes de courant à Montréal( Pierrefond)... Faute d'orage je me rappel mes vieux souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/wstormx
Contenu sponsorisé





Annecdote: Laval 1994 une tornade s'abbat sur la rue Éloise! Empty
MessageSujet: Re: Annecdote: Laval 1994 une tornade s'abbat sur la rue Éloise!   Annecdote: Laval 1994 une tornade s'abbat sur la rue Éloise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annecdote: Laval 1994 une tornade s'abbat sur la rue Éloise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bazarorum :: Météo :: Tornades & autres phénomènes de temps violent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser