Le Bazarorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Bazarorum

Forum sur un peu tout et n'importe quoi, la météo la musique et les jeux vidéos entre autres.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Photos du 10 août 2005

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tornadotwister
Modéro
tornadotwister


Nombre de messages : 937
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2004

Photos du 10 août 2005 Empty
MessageSujet: Photos du 10 août 2005   Photos du 10 août 2005 EmptySam 7 Jan 2006 - 3:00

Salut à tous !

En fouillant un peu sur le forum, j'ai remarqué une chose: j'ai comme oublié d'afficher mes captures du fameux orage du 10 août 2005. En effet, étant nostalgique ces temps-ci, j'ai raconté un peu mon aventure de cette journée à mes copains, en particulier à Tornadreams Smile Mr Green et Rouchdi... une personne que je vois ailleurs naturellement. Ce fameux 10 août 2005 restera gravé dans ma mémoire encore longtemps.... je vais raconter.

Le tout a commencé vers 14H40 environ, alors que je surveillais le ciel. Toujours rien, aucun signe d'orage évident. Je viens sur le forum Nature Insolite (un autre site) et plusieurs parlent évidemment d'orages à l'extéieur de ma région. Tout d'un coup, un faible coup de tonnerre attira mon attention, au loin. J'aperçus un magnifique début de mésocyclone vers le nord-est de chez moi. Je vais consulter le radar McGill pour constater effectivement qu'une cellule modérée était en formation tout près de chez moi ! Le radar confirme mes observations. Un méso était effectivement en formation chez moi ainsi que sur la rive-nord !! Hihihihihihi Hihihihihihi Hihihihihihi Mr Green Mr Green Mr Green Il était passé 15H comme une alerte d'orages violents était émise pour mon secteur... les nuages faisaient une rotation incroyable dans le ciel, et je commencais à voir les éclairs au loin avec le tapage incroyable du tonnerre !! Il est 16H et voilà les premières précipitations... précipitations ?? Mais non c'était des grêlons de taille de 25 cents qui tombaient !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked bounce bounce Le tonnerre s'amplifiait encore plus, et les éclairs aussi. J'ai d'ailleurs pu capter un éclair avec mon film de 40 secondes environ... bon enfin il était 17H et panne d'électricité... je n'avais pas vu qu'un 2e orage se dirigeait vers moi. Mais il était plus faible.. à peine quelques flashs, c'est tout.

Sinon, que le premier orage sera tout à fait spectaculaire à mes yeux, ainsi que plusieurs autres personnes résidants près de Montréal. Fait particulier, la foudre est tombée plus d'une fois (11 fois...) à moins de 200 m de moi... dès le premier éclair tombant ;a 100 m de moi, j'ai manqué d'électricité rapidement... toutefois, un clackk!! soudain suivi d'un BANG sont survenus en même temps. Le clack était le son du transformateur qui avait explosé tandis que le BANG était celui du tonnerre... entk ce fut tout un orage... il a déversé 23 mm de pluie en moins d'une heure. Très violent héhé.

Les photos maintenant...

Photos du 10 août 2005 321987778
Premier méso détecté !

Photos du 10 août 2005 321989404
Deuxième méso détecté!!!!

Photos du 10 août 2005 321991340
Le mésocyclone se faisait très persistant...

Photos du 10 août 2005 321992197
Oups !!! Un mésocyclone capté à moins de 20 km de moi... j'étais excité !

Photos du 10 août 2005 321984727
Le mésocyclone est dur à voir sur la photo, mais au centre, il y a comme un cercle nuageux. C'est ça, le méso !

Photos du 10 août 2005 321983920
On voit bien l'instabilité de la cellule... des petites poches à la base !

Photos du 10 août 2005 321985618
Beaucoup de mouvement dans les nuages... et beaucoup d'éclairs !

Photos du 10 août 2005 321986524
Coucher de soleil, après l'orage. Smile

Je souhaite un 3e 10 août 2004 digne de mention !!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Smile cyclops compress bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tornadotwister.blogspot.com
Tornadreams
Admin
Tornadreams


Nombre de messages : 1381
Age : 34
Localisation : Noisy-le-Grand (93) France
Date d'inscription : 25/10/2004

Photos du 10 août 2005 Empty
MessageSujet: Re: Photos du 10 août 2005   Photos du 10 août 2005 EmptySam 7 Jan 2006 - 10:24

Excellent compte-rendu !!! Very Happy Cet orage a été un de tes plus puissants... étrange le fait qu'il se soit produit le 10 Août, alors que l'année précédente le plus puissant s'était produit aussi à cette date.

En tout cas t'es plus chanceux que moi car ici on n'a pas eu d'orages depuis le 27 Juillet. Déplorable ! Laughing J'ai hâte à la prochaine saison !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tornadreamer.forumactif.com
 
Photos du 10 août 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes meilleures photos 2005
» Coucher du soleil jeudi 18 aout 2005
» Quelques prises entre le 11 aout et le 16 aout!!
» Mes photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bazarorum :: Météo :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser