Le Bazarorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Bazarorum

Forum sur un peu tout et n'importe quoi, la météo la musique et les jeux vidéos entre autres.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ouragan Katrina

Aller en bas 
AuteurMessage
tornadotwister
Modéro
tornadotwister


Nombre de messages : 937
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2004

Ouragan Katrina Empty
MessageSujet: Ouragan Katrina   Ouragan Katrina EmptyDim 28 Aoû 2005 - 17:08

Jusqu'à maintenant, Katrina a encore pris beaucoup plus de volume dans son coffre et se situe dans un solide catégorie 4 et PEUT-ÊTRE catégorie 5 d'ici ce soir. En attendant, elle se situe toujours dans l'Atlantique et ne bouge pas vraiment vite, elle se déplace toujours vers le nord-ouest à 13 km/h et devrait changer pour nord-est d'ici demain avant midi... ses vents actuels sont de 160 km"h mais pourrait très bien augmenter de vitesse d'ici ce soir. C'est doncà surveiller.

Ouragan Katrina I6kdwu0

Ouragan Katrina M6-16sg
L'oeil est très bien formé sur cette image!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tornadotwister.blogspot.com
tornadotwister
Modéro
tornadotwister


Nombre de messages : 937
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2004

Ouragan Katrina Empty
MessageSujet: Re: Ouragan Katrina   Ouragan Katrina EmptySam 3 Sep 2005 - 3:44

Voila ce qui en reste... des dommages.. Triste Triste Triste Triste Triste Triste

La situation se détériore rapidement sur les côtes de la Louisiane et du Mississippi, dévastées il y a quatre jours par l'ouragan Katrina.

Débordées par l'ampleur du désastre et par le nombre de sinistrés, les autorités américaines tentent de secourir les populations des zones ravagées et de leur envoyer des vivres.

À plusieurs endroits, des foules de sinistrés tenaillés par la faim et par le manque d'eau potable réclament de l'aide à grands cris, sous le regard impuissant de militaires et de secouristes qui n'ont rien à leur offrir.


Extrait vidéo
Paul Gascon fait le compte-rendu de la situation à La Nouvelle-Orléans
Julie Marcoux prend le poul de la population au Mississippi
Mélanie Bourgeois est à Lafayette, dans l'arrière-pays louisianais, qui accueille des milliers de sinistrés
Devant ces scènes surréalistes, les États-Unis semblent dépassés par l'ampleur de cette catastrophe naturelle qui a anéanti toutes les voies de communication et de transport traditionnelles dans les zones côtières de la Louisiane, du Mississippi et de l'Alabama.

Les autorités américaines, toujours incapables de fournir un bilan des victimes de l'ouragan, parlent désormais de milliers de morts.

George W. Bush visite les zones dévastées


.
Le président George W. Bush, dont l'administration a été sévèrement critiquée pour sa gestion chaotique de la crise, a visité vendredi les États dévastés pour constater l'ampleur des dégâts.

Selon Risk Management Solutions, une entreprise indépendante spécialisée dans l'évaluation des dégâts causés par les catastrophes naturelles, les coûts associés au passage de Katrina s'élèveront à plus de 100 milliards de dollars.

Les interruptions des activités des entreprises touchées coûtent 100 millions par jour à l'économie américaine.

L'ouragan a emporté au moins 150 000 maisons, ce qui en fait la pire catastrophe naturelle de l'histoire du pays.

Les bandes armées terrorisent la Nouvelle-Orléans

Pendant ce temps, à La Nouvelle-Orléans, les autorités tentent avec acharnement d'évacuer des dizaines de milliers de personnes emprisonnées dans la ville inondée depuis maintenant quatre jours sans vivres ni assistance.


.
L'anarchie qui s'est installée dans la ville livrée aux bandes de pilleurs armés complique les opérations de sauvetage et terrorise les sinistrés.

Des sauveteurs, des policiers et même des soldats, ont été la cible de tirs hostiles ces dernières heures dans les rues de La Nouvelle-Orléans où des échanges de coups de feu, des incendies et des explosions sont signalés.

Des troupes de combat déployées dans la ville


.
Plus de 300 soldats de retour d'Irak ont été déployés d'urgence à la Nouvelle-Orléans avec pour consigne de rétablir l'ordre et d'abattre les bandes de pillards si nécessaire. Excédée par le chaos qui s'est installé à La Nouvelle-Orléans, la gouverneure de la Louisiane Kathleen Blanco a déclaré: « Ils ont des fusils d'assaut M-16 chargés. Ils savent comment tirer et tuer et sont plus que volontaires pour le faire si nécessaire et j'espère qu'ils le feront ».

Au moins 22 000 gardes nationaux ont été appelés en renfort en Louisiane et au Mississippi pour porter secours aux sinistrés et maintenir l'ordre. La gouverneure de la Louisiane en réclame le double, seulement dans son État.

Pénuries et désespoir au Mississipi


.
Si Katrina a englouti le sud de la Louisiane, des villes entières ont été rayées de la carte sur la côte de l'État du Mississippi. À plusieurs endroits, des équipes de secouristes fouillent les décombres à la recherche de survivants, marquant l'emplacement des cadavres qu'ils reviendront chercher plus tard, les vivants ayant la priorité absolue.

Dans les zones plus épargnées par l'ouragan, où affluent des milliers de sinistrés qui ont tout perdu, d'importantes pénuries d'eau, d'essence, de glace et d'électricité compliquent les secours.

À Houston, l'Astrodome est plein. Le stade n'aura finalement pu accueillir que la moitié des 25 000 personnes évacuées jeudi du Superdome de la Nouvelle-Orléans. Les plus chanceux ont eu droit à un repas chaud, une douche, de nouveaux vêtements et des soins médicaux. Les autres ont été redirigés vers d'autres centres d'hébergement.

Unanimité au Congrès

À Washington, le Congrès a approuvé vendredi, à l'unanimité, une enveloppe budgétaire de 10,5 milliards de dollars américains pour venir en aide aux trois États dévastés par Katrina.

« Aujourd'hui, le Congrès n'est pas divisé, un parti contre l'autre. Aujourd'hui, nous sommes tous des Américains, engagés pour aider les habitants de la côte du golfe du Mexique et de Louisiane dans ces tragiques circonstances », a assuré le républicain Jerry Lewis, lors d'une conférence de presse avant le vote.

Vous pouvez également voir des images désolantes voir consternantes du paysage là-bas...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200509/02/001-katrina-vendredi.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tornadotwister.blogspot.com
 
Ouragan Katrina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouragan
» La formation d'un ouragan
» OURAGAN DENNIS!!!!
» Le prochain ouragan potentiel est...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bazarorum :: Météo :: Actualité météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser